mercredi 3 septembre 2008

"Quand je serai grand, je ferai berbere"


J’y suis………………………….Je vais être publié, mon autre blog va devenir un livre de souvenirs
il se nommera:"Quand je serai grand, je ferai berbere"
et c’est un vrai plaisir de jeune père. J’attends avec impatience de toucher le fruit de ce travail qui parfois m’a emmené vers d’autres horizons. Ecrire et décrire la vie de son père et ensuite creuser ses propres instants de vie, semble plus facile a dire qu’a écrireEt puis un matin « le masque d’or » Mon éditeur vous fait confiance, il tente l’aventure et croit en vousQue faire ?Accepter et vivre une autre vie, celle de l’accouchement, ce sera pour janvier.Je vous remercie tous, amis blogguer de votre soutien. Grâce à vos commentaires j’ai trouvé le courage quand ma plume se dérobait
(il y a une petite page pour vous à la fin du livre)
Amitiés littéraires
4eme de couverture
"Quand je serai grand, je ferai Berbère
Éditions du Masque d'Or COLLECTION PAROLES D’HOMMES
"Laissez vous entraîner par la saga de Maurice, l’orphelin de Lorraine, qui débarque au Maroc en 1926 pour y mater la révolte des tribus d’Abdel Krim. Suivez-le quand il s’opposera à l’armée américaine de Patton qui débarque au Maroc pendant la Seconde Guerre mondiale.Il aime passionnément le Maroc, mais Maurice sera pris dans la tourmente de ce pays qui cherche son indépendance. Meurtres sauvages d’Européens, réponse tribale de l’armée française et c’est l’engrenage dramatique. Il échappera à des attentats, il ne vivra plus qu’avec son revolver et sa grenade dans la poche.Le calme revient, Maurice trouve sa voix au Sud marocain en aidant les fellahs à développer leur agriculture, il est aimé et respecté, Maurice c’est sur mourra au Maroc.1965, le retour mystérieux vers la France : il découvre l’affreux nom de « Rapatriés », il est un étranger dans son propre pays, il souffre et sa famille aussi. C’est alors la longue adaptation à son nouveau pays. Maurice a 60 ans…"
pour lire quelques extraits, se rendre sur mon autre blog

14 commentaires:

Dr Mouhib Mohamed a dit…

bonjour Patrik .enfin le fruit du travail de longue haleine est là.il me tarde de l'avoir dans ma bibliothéque.félicitations cher ami pour ce nouveau-né ,et ésperons qu'il ne restera pas fils unique.Cordialent Mouhib

Pas a pas a dit…

bonjour dr Mouhib
ce sera un honneur de figurer dans votre bibliotheque,
en janvier je serai le pere d'un travail qui a debuté il y a 30 ans dans mon esprit.
alors attendre decembre me parait meme trop long
fils unique ? je ne sais
je viens de jetter quelques lignes en pature sur mon clavier
nous serons toujours au maroc mais en juin 2008
je pense que vous avez deja saisi le theme
amities
patrick, le bonjour a votre famille

vincent a dit…

bon! Patrick tu m'en réserve un dédicacé s'il te plait.
Amitiés.

vincent a dit…

Dis moi Patrick!! qui est ce valeureux Nemrod? serait ce ton père qui aurait tué une des dernières panthères d'Afrique du Nord?
Belle photo en vérité qui marque donc une période dans ce pays.
amicalement
PS
Je t'ai recommandé à une amie qui a trouvé ton histoire plus qu'émouvante, sa famille ayant eu un parcours sensiblement pareil au tien.
Elle a beaucoup aimé.

Pas a pas a dit…

bonjour vincent
oui c'est mon pere avec sa premiere panthere
je raconte cet episode dans mon roman
l'homme a droite, je suis presque sur que c'est Youssouf, l'autre heros de mon livre
merci pour la pub, cela fera vendre des livres
amities
patrick

lyliane six a dit…

Elle date de qu'elle année cette photo? il y avait encore des tigres au Maroc? Bel homme ton père et belle bête ce tigre!

Pas a pas a dit…

bonjour lilyane
la phot est de 1935 environ, et c'est une panthere
en 1921 il y avait encore un lion dans l'atlas marocain
merci de ton passage
patrick

Anonyme a dit…

Bonsoir, juste pour te dire que je passerai plus souvent, surtout le jeudi qui devient ma journée libre, je n'en avais aucune depuis le 15 août.
Bonne fin de soirée
Amitiés
Viviane

Anonyme a dit…

Bonsoir Patrick,
c'est super touchant et émouvant de lire ces posts sur ton retour au pays, merci pour ce beau partage d'émotions et de parfums ;-)
Je te souhaite en passant de très joyeuse fêtes de fin d'année.
Grosses bises

Jerry OX a dit…

okay !! et bien vois tu je découvre avec plaisir cet autre blog !

concernant ton livre , je l'achèterais en librairie !!!

et s'il me plait j'en parlerais sur mon blog !

beau week end !

lyliane six a dit…

J'en suis à la moitié de ton livre passionnant, et je reviens sur tes photos qui me parlent maintenant.

Gabray a dit…

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton blog ... de bons souvenirs en ce qui me concerne de ce beau pays : Maroc ...

Pas a pas a dit…

babray
merci beaucoup de ce commentaire
le livre qui vient de naitre semble plaire aussi
oui un beau pays que le maroc
amities

Solange a dit…

Merci de ta visite chez moi, j'ai fait une tournée de tes blogues, c'est intéressant, je reviendrai.